Guide de pratique pour la télélogopédie et téléaudiologie chez les enfants ≤ 12 ans est disponible! Ce guide de pratique contient des outils permettant au logopède et à l'audiologiste d'utiliser la télépratique de manière optimale avec l'enfant et les parents.
Avec le soutien financier du gouvernement fédéral pour la Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et l'Environnement, le guide de pratique a été développé au sein du réseau Evikey.
Vous trouverez ici les recommendations et contexte.
Vous trouverez ici la base scientifique et rapport méthologique.
Vous trouverez ici l'mplémentation et évaluation.
Vous trouverez ici des checklists permettant d'évaluer si vous et votre client êtes prêts pour la télépratique.
Le projet s'agit d'une collaboration entre l'Autorité fédérale pour la Santé publique, la Sécurité de la Chaîne alimentaire et l'Environnement, la Haute École Thomas More, l'UCLouvain et Uliège. Nous avons bénéficié du soutien du réseau Evikey.
Un groupe de collègues logopèdes et audiologistes, d'autres professionnels de la santé, des enseignants, des parents et des enfants nous ont aidés tout au long de ce processus.
Sabine Van Eerdenbrugh (PhD) has been a lecturer-researcher in the People and Well-being research group since 2014. An expert in stuttering, she is a member of the international LPTC and EBPracticeNet (Cebam).
Wendy D'haenens (PhD) has been a lecturer-researcher in the People and Well-being research group since 2016. She is an expert in subjective and objective evaluation of hearing, (classroom) acoustics and ICF (WHO) applications within speech therapy
Heleen Leysen (PhD) is sinds 2016 docent-onderzoeker bij de onderzoeksgroep Mens en Welzijn. Ze heeft expertise op het vlak van meertaligheid en taalstoornissen.